Hachoir électrique : nos critères et conseils pour un choix réussi

Si vous préférez les hachoirs électriques, vous avez l’occasion d’utiliser des accessoires fonctionnels et pratiques qui vous feront gagner du temps. Mais comment choisit-on un hachoir électrique ? Le plus simple consiste à comparer les caractéristiques des hachoirs performants que nous vous proposons dans cet article.

Choisir son hachoir : les critères importants

Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous devez choisir votre hachoir électrique.

La puissance de l’appareil

La puissance de l’appareil s’exprime en Watts. Plus la puissance du hachoir est élevée, mieux c’est. La puissance maximale tourne autour de 300 W. Si un appareil tourne autour de 200-300 W, il sera utile. La puissance va de pair avec le débit qui s’exprime aussi en kg/h. Plus le débit est élevé, plus l’appareil sera performant.

La contenance

La contenance de l’accessoire a aussi son importance. Certains hachoirs reçoivent progressivement de la viande, en raison d’une contenance réduite. D’autres modèles permettent de placer toute la viande dans le mixer, puis de l’activer. Nombre de modèles électriques sont ainsi conçus. Ils font donc gagner plus de temps, même s’il faut respecter une contenance maximale pour chaque pièce de viande placée dans le bocal.

La polyvalence

Un hachoir de qualité devrait pouvoir écraser plusieurs autres choses, notamment des légumes ou des épices. Préférez un modèle muni de plusieurs grilles et accessoires, ainsi que des adaptateurs.

Veillez au bruit

Le bruit peut devenir un véritable problème lorsque vous possédez un hachoir à viande électrique. Si vous devez régulièrement utiliser le vôtre, assurez-vous que le bruit ne sera pas trop strident pour vous, ou pour les membres de votre famille. Heureusement, certains hachoirs électriques sont plutôt silencieux.

Veillez à la taille des grilles

Un hachoir muni d’une grille à petits diamètres sert à hacher finement la viande. Une grille avec des trous d’un diamètre moyen est utile pour les boulettes et les steaks hachés. Enfin, une grille avec de gros trous sert avant tout à la charcuterie. Voilà des caractéristiques utiles qui serviront à l’achat de votre prochain hachoir électrique.