Dénoyauteur cerise : test, avis et comparatif des meilleurs

Le dénoyauteur de cerise fait partie des instruments les plus utilisés pendant la période des cerises. Retirer les noyaux des cerises n’étant pas très aisé à la main, cet outil vient vous alléger la tâche. Ainsi, réaliser des gelées ou des confitures sera très simple et facile pour vous. Cependant, tout dépend du type que vous aurez choisi. Afin de procéder à un choix qui vous conviendrait parfaitement, cet article vient vous apporter les différentes informations utiles à connaître sur un tel matériel.

Meilleures ventes dénoyauteur cerise

Les caractéristiques d’un dénoyauteur de cerise

Le dénoyauteur de cerise est un équipement culinaire destiné à l’extraction des noyaux de certains fruits afin de pouvoir en faire de la confiture. Il se compose de façon générale d’une coupelle qui permet d’acceuillir le fruit à dénoyauter et d’une pointe qui a pour rôle d’enlever les noyaux.

Il en existe plusieurs types notamment les dénoyauteurs manuels, les électriques et les ustensiles. Les manuels sont d’une bonne résistance et sont conçus pour un usage domestique et professionnel. Ils exigent qu’on actionne à chaque fois leurs poignets pour chaque opération de dénoyautage.

Les électriques comme le disent leurs noms, ils fonctionnent par le biais du courant électrique. Ils ne demandent aucun effort de la part des utilisateurs. Ces modèles permettent de traiter une quantité suffisante de fruits en un temps minime. Les ustensiles, eux sont d’une petite forme et demandent aussi un geste de la main. Ils sont constitués de pinces dans lesquelles doit être posé le fruit à dénoyauter et sont adaptés à un usage domestique seulement.

Qu’ils soient manuels, électriques ou ustensiles, les dénoyauteurs de cerise sont fabriqués par des matériaux tels que l’aluminium, le plastique, l’inox ou une association du plastique et de l’aluminium.
Ses avantages

Cet équipement très pratique permet un gain de temps quant à la préparation des fruits. En effet, en un temps record, il peut vous permettre le traitement de plusieurs kilogrammes de fruits. Grâce à ces outils vous ne serez plus obligé de passer des heures devant vos fruits et avec un couteau à la main qui peut même vous blesser. C’est un moyen par lequel vous pouvez réduire considérablement les accidents pendant votre opération de dénoyautage.
Aussi les dénoyauteurs de cerise proposent un usage facile avec un dispositif simple qui s’actionne sans aucune difficulté. N’importe qui peut s’en servir. En plus ils ne demandent pas vraiment d’effort au cours de leurs utilisations. Une unique pression manuelle est suffisante pour le retrait du noyau.

Les critères importants à considérer pour le choix de votre dénoyauteur de cerise

Si vous voulez faire un choix qui va réellement vous servir, il est recommandé de prendre en compte la matière, la pointe, et les dimensions de la coupelle du denoyauteur de cerise.

La matière

Il s’agit de contrôler la matière de fabrication du dénoyauteur. Comme précisé plus haut, l’inox, aluminium, le plastique, sont les matières les plus usuelles. Il est primordial que la matière choisie soit d’une bonne solidité puisque cela y va de la durabilité de votre outil.
Vous devez aussi vous assurer que le matériau pour lequel vous optez soit facile d’entretien. Préférez donc les modèles en inox, ils sont non seulement les plus solides et les plus résistants mais aussi faciles à entretenir.

La pointe

Il est question ici de vous assurer de choisir la bonne taille de la pointe en tenant compte des fruits que vous désirez dénoyauter. Les cerises étant de petites tailles, il vous faut également une pointe de la même taille.

Les dimensions de la coupelle

La plupart des dénoyauteurs de cerise en possèdent un. En considérant vos besoins ainsi que les fruits que vous aurez à dénoyauter, vous pourrez opter pour la taille qui vous qui convient.

Top 5 des meilleurs dénoyauteurs de cerise

Le dénoyauteur de cerise Leifheit

Ce dénoyauteur de cerise conçu en plastique est un équipement très pratique qui permet le traitement d’une douzaine de kilogramme de cerise en 1 heure. Constitué d’un récipient à pieds antidérapants pour la réception des noyaux, il est démontable et donc d’un nettoyage facile.
Astucieux, il peut recevoir plusieurs cerises à la fois sur son plateau. Ce qui garantit plus de rapidité. Ce produit en plus de son magnifique design, offre une très bonne performance pour un dénoyauteur du type manuel.

Dénoyauteur de cerise Westmark 40602260

Ce dénoyauteur d’une couleur blanche est réalisé en un alliage de plastique et d’inox. Ce qui est la garantie d’une excellente solidité. Large de 325 mm, profond de 98 mm et haut de 310 mm, il est composé de deux canaux pour cerises et prunes ce qui permet plusieurs utilisations. Cet outil avec son double avantage, vous facilite la vie puisqu’avec ce dernier, vous pourrez préparer à la fois des recettes aux cerises et aux prunes.

Dénoyauteur de cerise Westmark Comb.Steine 4020WM60

Ce dénoyauteur est fabriqué avec l’aluminium qui est une matière solide et simple à entretenir. D’une longueur de 225 mm, d’une largeur de 105 mm, d’une hauteur de 80 mm et d’un poids de 300 g, il est adapté aussi bien au dénoyautage de cerises ainsi que de prunes.

Il convient également aux fruits en conserve et surgelés. Ses lames en inox et revêtues de matériaux alimentaires, il assure une utilisation saine. C’est dommage qu’il ne dispose pas de récipient pour recueillir les noyaux. En plus, il ne sera pas très rapide car il faut mettre les fruits un à un dans ses pointes.

Dénoyauteur de cerise leifheit 37200

Capable de dénoyauter 12 kg de cerises en conserve ou fraîche en 1 heure, ce dénoyauteur de cerise d’un magnifique design est conçu en plastique. Sa lame en inox est efficace pour séparer la pulpe des noyaux en une fraction de seconde. Il dispose de deux bols dont l’un sert de réceptacle aux noyaux et l’autre à recevoir la pulpe. Cet instrument en plus d’être très élégant est d’une bonne performance.

Dénoyauter de cerise GWCLEO

Ce dénoyauteur d’un design simple et compact est parfait pour le dénoyautage des cerises et des olives. D’un poids de 141g, il est très léger et ainsi vous pouvez le transporter n’importe où ou le ranger dans vos placards. Mais il ne convient que pour une utilisation domestique puisqu’il faut y mettre les fruits à tour de rôle.

En définitive, le choix de votre dénoyauteur de cerise a un impact sur votre production. C’est pourquoi, vous devez impérativement prendre en compte les éléments précités. Ainsi vous pourrez opter pour un qui convienne réellement à vos besoins.