Test hachoir électrique Aicok : découvrez l’avis de notre équipe d’experts

Le hachoir électrique Aicok est très apprécié des usagers qui ont utilisé d’autres modèles du même fabricant par le passé. La puissance de ce hachoir tourne autour de 300 Watts avec une tension de 110 à 120 Volts. L’accessoire est livré avec 2 grilles de diamètres petit et moyen. De plus, les pièces se montent et se démontent en un tour de main. Toutefois, beaucoup d’usagers ont trouvé cet accessoire un peu bruyant. Vous vous accommoderez peut-être du bruit au bout de quelques jours, après des usages réguliers. La puissance de l’appareil est tel qu’il permet même de hacher de la viande frigorifiée. C’est tout dire !

No products found.

Résumé des principales fonctionnalités

Ce hachoir répond aux besoins des familles de taille moyenne ou très restreintes. Le bol en verre possède une capacité de 1.2 litre, suffisant pour concocter des plats pour plus de 3 à 4 personnes. Le hachoir est idéal pour découper les ingrédients et épices pour tous vos plats et soupes mais aussi pour préparer des garnitures. Il comprend 4 lames en acier inoxydable, sans BPA, et très tranchantes. Vous utiliserez idéalement cet accessoire pour couper, broyer, mélanger et hacher. Par ailleurs, le petit broyeur peut être placé dans le lave-vaisselle. Bien sûr, seules les lames et le bol peuvent être nettoyées de cette façon.

Comment s’en servir correctement

Cet appareil est très efficace tant qu’on l’utilise convenablement. Voici quelques astuces relayées par des usagers expérimentés :

  • Ne lavez jamais le moteur sous eau courante, et veillez à ce que la zone du moteur n’entre jamais en contact avec de l’eau. Le risque d’électrocution existe, même s’il est minime.
  • Ne placez pas des morceaux à broyer trop volumineux. Des tranches de 20×20 mm sont préférables, car on court moins le risque de surexploiter la puissance du hachoir au point de l’endommager.
  • Placez le hachoir sur un tapis antidérapant avant de l’utiliser. Il ne risque pas de bouger, et sera alors plus efficace.
  • Enfin, lancez le hachoir pendant 30 secondes d’affilée, puis laissez reposer une minute avant de relancer le moteur. Cette manière de procéder pourrait vous laisser penser que vous perdez du temps, mais au final, vous utiliserez votre hachoir plus longtemps et plus souvent.

Le hachoir Aicok est généralement garanti un ou plusieurs mois. Mais quand il est bien utilisé, il peut servir pendant plusieurs années. Vos recettes seront plus savoureuses grâce à cet accessoire de premier choix.