Aucune cuisine moderne ne devrait manquer un moulin à épices de nos jours, peu importe le style, le type de construction ou la technologie. Bien que vous puissiez aller de l’avant et acheter vos épices comme la plupart des gens, il faut dire que les épices ont tendance à avoir une saveur beaucoup plus forte lorsque vous les écrasez vous-même. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un moulin à épices, sans oublier la polyvalence de ces moulins et leur convivialité. Cela dit, voyons quels sont les dix meilleurs moulins à épices.
Top 10 des meilleurs moulins à épices électrique
Guide d’achat du moulin à épices
Si vous êtes déjà convaincu qu’un moulin à épices peut être un ajout utile à votre cuisine, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. À cet égard, la liste est assez longue et variée, non seulement à cause des nombreux modèles disponibles de nos jours, mais également à cause des particularités que chaque modèle a à offrir. Pour vous assurer d’obtenir le meilleur, vous allez devoir juger les moulins à épices en fonction des caractéristiques suivantes :
Conception
Il faut dire que les moulins à épices ont parcouru un long chemin au cours des années et que cela a affecté non seulement leur construction, mais aussi leur efficacité globale. De nos jours, les moulins à épices se caractérisent par une conception compacte et fonctionnelle visant à fournir une mouture appropriée avec un minimum d’effort. Pour cette raison, vous devez déterminer si vous souhaitez que votre meuleuse soit manuelle ou automatisée. Nous disons cela parce que les meuleuses manuelles et automatisées ont leurs propres particularités. Les moulins automatisés fonctionnent à l’électricité, comme leur nom l’indique, ce qui les rend plus efficaces pour broyer les épices, sans parler de leur rapidité. Les modèles manuels, quant à eux, peuvent être utilisés presque n’importe où par presque tout le monde, car ils sont actionnés manuellement, conception que beaucoup de gens semblent préférer pour une raison quelconque.
La vitesse
La vitesse de mouture réelle d’un moulin à épices devrait certainement être l’un de ses arguments de vente, c’est précisément ce que vous devez prendre en compte avant de faire un achat. Maintenant, un bon broyeur devrait pouvoir moudre une charge complète en quelques minutes dans des conditions normales, bien que son mécanisme de broyage soit généralement le facteur déterminant à cet égard. Avec les meuleuses manuelles, par exemple, vous pouvez vous attendre à ce que le processus de meulage dure beaucoup plus longtemps que les meuleuses automatisées. En fait, les moulins à épices équipés de moteurs à grande vitesse sont presque trois fois plus rapides que les moulins manuels les plus efficaces du marché.
Lames
Les lames d’un broyeur déterminent l’efficacité de son affûtage global autant que la vitesse d’affûtage globale. Ces lames doivent être extrêmement tranchantes et très durables pour pouvoir moudre les ingrédients sans laisser de gros morceaux dans le récipient à moudre une fois le travail terminé. En ce qui concerne la construction, signalons que l’acier inoxydable est peut-être le meilleur choix, bien que certaines meuleuses utilisent des alliages plus légers.
Polyvalence
Bien que cela ne soit pas impératif ni même nécessaire pour certains, vous voulez qu’un moulin à épices ait d’autres utilisations que le broyage d’épices. Par exemple, certains moulins à épices peuvent également être utilisés pour le café ou tout autre type de haricots ou de légumes secs. Gardez à l’esprit que les différentes épices se comportent différemment lorsqu’elles sont moulues. Assurez-vous donc que votre moulin peut supporter tout ce que vous versez dans le bol, qu’il s’agisse d’épices ou de café en grains.
Capacité
Il est également important de prendre en compte la capacité de meulage d’un broyeur, surtout si vous prévoyez de l’utiliser souvent. Bien que vous puissiez, bien sûr, moudre les épices de façon répétée, l’effort de devoir reconstituer le contenu du moulin vous fera perdre beaucoup de temps à long terme. Sur une note connexe, il n’y a aucune raison d’opter pour un moulin à épices de taille industrielle sauf si vous consommez des épices quotidiennement, et vous ne devriez pas non plus investir dans un appareil particulièrement volumineux si vous n’avez pas les appareils appropriés pour stocker les épices transformées. long terme.
Taille
Selon leur construction, les moulins à épices peuvent être assez petits ou plutôt grands. Bien que les moulins manuels aient tendance à être beaucoup plus petits que les moulins automatiques, ces derniers peuvent traiter beaucoup plus d’épices par lot. La meilleure chose à propos des broyeurs manuels à cet égard est qu’ils ne prennent pas trop de place lorsqu’ils sont stockés. En fait, la plupart des meuleuses manuelles consomment environ la moitié de leur espace de stockage par rapport aux meuleuses automatisées.
Facilité d’utilisation
Que vous choisissiez une meuleuse manuelle ou une version entièrement automatisée, vous devez absolument pouvoir les utiliser avec une relative facilité. À cet égard, il convient de souligner que les moulins à épices de taille industrielle offrent une multitude de fonctionnalités et de capacités d’exploitation différentes, ce qui les rend assez difficiles à utiliser sans manuel. Les moulins à épices standard ont cependant tendance à être beaucoup plus faciles à utiliser, en particulier les moulins manuels qui sont très intuitifs dans leur conception.
Nettoyage
Une fois le processus de broyage terminé, vous devrez nettoyer le moulin avant de le ranger. Selon leur conception, les moulins à épices peuvent généralement être nettoyés à l’eau courante ou avec un chiffon humide. Il va sans dire que les meuleuses manuelles peuvent supporter beaucoup plus d’humidité que les versions automatisées. Veillez donc à les sécher parfaitement avant de les ranger. De plus, il n’est pas rare que certains moulins à épices aient des composants détachables que vous pouvez nettoyer individuellement après chaque utilisation.