Test & avis Russel Hobbs Desire : un hachoir électrique mini mais puissant ?

Le hachoir Russell Hobbs Desire est peut-être l’un des plus esthétiques de l’heure. Mais le fabricant a aussi misé sur la qualité en proposant un modèle mini d’une contenance d’un litre. Les lames de l’appareil sont bien aiguisées et le bloc moteur peut être déplacé. Reconnaissons quand même qu’il sera difficile de mixer et pulvériser avec cet accessoire. Par contre, pour hacher des olives, des cornichons, des câpres et des légumes crus en plus de la viande, il sera parfait. Cependant, nombre de modèles ne permettent pas de coincer le bloc moteur pour qu’il épouse la forme du couvercle transparent. Vous devriez peut-être appuyer sur le couvercle pour éviter que la nourriture gicle.

Russel Hobbs Desire accepte jusqu’à 500 ml d’aliments et tourne avec une puissance maximale de 350 Watts. L’un de ses atouts phares réside sur le fait que vous le ferez fonctionner en appuyant simplement sur un bouton. Enfin, les finitions et les courbes esthétiques de ce modèle seront au goût de tous les puristes et amateurs de hachoirs qui allient finesse, bon goût et élégance.

Russell Hobbs Hachoir Electrique Bol Préparation 1L, Lames Acier Inoxydable Amovibles, Compatible Lave Vaisselle - Rouge 24660-56 Desire
2 848 Commentaires
Russell Hobbs Hachoir Electrique Bol Préparation 1L, Lames Acier Inoxydable Amovibles, Compatible Lave Vaisselle - Rouge 24660-56 Desire
  • Finitions élégantes rouge intense associées à des touches de Noir
  • Bol hachoir de qualité en verre de 1 L, hache jusqu’à 500 ml d’aliments
  • Bol avec poignées pour une meilleure prise en main et un service directement à table
  • Lames en acier inoxydable robustes
  • Lames amovibles pour un nettoyage facile

Quelques précautions importantes

Comme souvent, il vaut mieux garder à l’esprit ces quelques points importants pour utiliser correctement votre hachoir. D’abord, ne placez pas vos doigts dans le bol, ou près des lames pendant que vous écrasez vos aliments ou après avoir débranché le mini hachoir. De plus, ne versez pas le liquide chaud dont la température dépasse les 40° dans le bol. Le risque qu’il s’évapore brusquement et provoque quelques brûlures est très élevé. Enfin, ne tentez pas de réparer le bloc moteur ou l’un des câbles endommagés, et ne laissez jamais le hachoir tourner sans surveillance lorsqu’il est branché, surtout lorsque vous avez des enfants à proximité.

Conseils pour le conserver plus longtemps

Si ce hachoir est très efficace, il faut savoir qu’il ne broie pas tout. Les morceaux que vous avez du mal à couper normalement ne devraient pas être broyés dans ce hachoir. Par ailleurs, même les morceaux tendres ne devraient pas être trop volumineux. Prévoyez des cubes de 18 mm maximum. Qui plus est, cet appareil peut subir une surchauffe lorsqu’il est utilisé trop longtemps. Par conséquent, ne le faites pas tourner pendant plus d’une minute, et laissez-le reposer pendant les 3 prochaines minutes avant de le relancer à nouveau. Même si cette précaution semble fastidieuse, elle est nécessaire si vous comptez utiliser cet accessoire pendant longtemps.